en
fr en

Cart

Your cart is empty :-(
See all products
HomeEvènementsTHE WASHIN'MACHINES
Lundi 16 Août • 18h
THE WASHIN'MACHINES Jazz
Gratuit Terrasse

 Formé à l'initiative du pianiste Auguste Caron, ce tout jeune quartet nous entraîne dans l'atmosphère enfumée des clubs du Harlem des années 20 et 30. À l'image des petites formations de l'époque (et en particulier du quartet de Willie the Lion Smith), trompette, clarinette, piano stride et washboard entraînent l'auditeur dans un tourbillon de swing et de poésie, pour un voyage sur les traces de Duke Ellington, Fats Waller, James P. Johnson entre autres musiciens légendaires...Une musique qui n’a pas pris une ride près d'un siècle plus tard !

INFOS PRATIQUES :
Concert gratuit sans réservation préalable
Places selon disponibilité
Consommation obligatoire
Ouverture des portes 30 minutes avant la représentation

Jazz

Philippe Martel

Programmateur "Les Impériales du Jazz"

Il me semble que plus les années passent et plus je suis sollicité par les artistes pour participer à ce festival qui devient incontournable dans ce monde magnifique qu’est la musique. De ce fait, le choix a été cornélien !

Pour les concerts de 21h, nous aurons le plaisir d’entendre le 13 août, le Big Band de Christian Garros (batteur de Miles Davis pour la musique du film Ascenseur pour l’Echafaud), dirigé par le fabuleux pianiste Philippe Carment.
J’aurai le bonheur d’accompagner Gunhill Carling avec trois de mes amis de l’Orchestre des Haricots Rouges le 15. Une multi instrumentiste phénoménale, qui a cumulé un des plus grands nombres de vues YouTube... à voir absolument !
Diane Tell viendra de Montréal avec ses musiciens Québécois le 19 pour un concert magique !
Et Kenny Garrett, un grand du jazz que l'on ne présente plus, clôturera nos Impériales le 20 août.
 
Pour les concerts sur la terrasse à 18h, j’ai privilégié les jeunes musiciens de la scène du jazz de 2024.Tous les styles seront représentés, depuis le New Orleans avec les Suricats (élèves du conservatoire d’Aix en Provence et leur professeur Jean François Bonnel) jusqu’à la guitare jazz avec Eliott Weingand et Adrien Moignard, en passant par la musique des îles et Afro-Cubaine grâce à Lazcar Volcano.
 
Toute une ambiance ! J'ai pris beaucoup de plaisir à programmer les Impériales du Jazz pour vous le faire partager à 100% ! On se voit à l’Imperial pour voir et écouter du bon jazz !
ne ratez rien !

inscription
newsletter

Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici
BAS PAGE EN