fr
fr en

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
AccueilEvènementsKIM RICHARDSON
Mardi 16 Août • 21h
KIM RICHARDSON Jazz
8€ à 22€ Salle de l'Europe

Kim Richardson a débuté la chanson dès son plus jeune âge. À 14 ans, elle chantait déjà dans des clubs et mettait le pied à l’étrier du théâtre. Dotée d’une voix enchanteresse, elle obtient un Juno en 1986 dans la catégorie Interprète la plus prometteuse et un autre, l’année suivante, avant d’ajouter un 3e prix à son tableau de chasse au sein du groupe The Merlin Factor en 1994. Touche-à-tout, que ce soit la musique, le théâtre, la danse ou la télé, elle s’est produit devant les plus grands, de Nelson Mandela à la reine d’Angleterre, et a partagé la scène avec Barry White, Paul Anka, Robert Palmer ou Stevie Wonder et plusieurs artistes québécois comme Céline Dion, Ginette Reno et Richard Séguin. C’est en 2006, avec son premier album solo, Kaléidoscope, que le public peut enfin apprécier son talent et sa voix aux rythmes Blues & Soul. Avec 25 ans de carrière au compteur, Kim Richardson prouve que la passion, l’énergie et la créativité qui l’animent depuis ses débuts sont plus ardentes que jamais.
Un concert plein d’énergie !

INFOS PRATIQUES :
Billetterie en ligne, placement numéroté
Ouverture des portes 30 minutes avant la représentation

KIM RICHARDSON
KIM RICHARDSON
Jazz

Philippe Martel

Programmateur "Les Impériales du Jazz"

Il me semble que plus les années passent et plus je suis sollicité par les artistes pour participer à ce festival qui devient incontournable dans ce monde magnifique qu’est la musique. De ce fait, le choix a été cornélien !

Pour les concerts de 21h, nous aurons le plaisir d’entendre le 13 août, le Big Band de Christian Garros (batteur de Miles Davis pour la musique du film Ascenseur pour l’Echafaud), dirigé par le fabuleux pianiste Philippe Carment.
J’aurai le bonheur d’accompagner Gunhill Carling avec trois de mes amis de l’Orchestre des Haricots Rouges le 15. Une multi instrumentiste phénoménale, qui a cumulé un des plus grands nombres de vues YouTube... à voir absolument !
Diane Tell viendra de Montréal avec ses musiciens Québécois le 19 pour un concert magique !
Et Kenny Garrett, un grand du jazz que l'on ne présente plus, clôturera nos Impériales le 20 août.
 
Pour les concerts sur la terrasse à 18h, j’ai privilégié les jeunes musiciens de la scène du jazz de 2024.Tous les styles seront représentés, depuis le New Orleans avec les Suricats (élèves du conservatoire d’Aix en Provence et leur professeur Jean François Bonnel) jusqu’à la guitare jazz avec Eliott Weingand et Adrien Moignard, en passant par la musique des îles et Afro-Cubaine grâce à Lazcar Volcano.
 
Toute une ambiance ! J'ai pris beaucoup de plaisir à programmer les Impériales du Jazz pour vous le faire partager à 100% ! On se voit à l’Imperial pour voir et écouter du bon jazz !
ne ratez rien !

inscription
newsletter

En s’inscrivant à notre newsletter, vous serez également destinataire des informations concernant les événements de l’Impérial Palace, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité.
Vous pouvez changer à tout moment d'avis et vous désinscrire en cliquant sur le lien en pied de page de nos Newsletters ou en nous écrivant à l'adresse communication@imperialpalace.fr