en
fr en

Cart

Your cart is empty :-(
See all products
HomeEvènementsLISE DE LA SALLE
Mardi 22 Août • 21h
LISE DE LA SALLE Classique
11€ à 35€ Salle de l'Europe

Quatre ans après son album novateur Bach Unlimited, la pianiste Lise de la Salle présente une odyssée très personnelle inspirée par son amour de la danse et sa fascination pour la période allant de 1850 à 1950. Bien plus qu’une question, l’album When do we dance? de Lise de la Salle est une invitation au voyage, « celui qui explore les différentes façons dont la danse s’empare du corps ». Un voyage dans le temps nous entraînant de 1850 à 1950, avec un accent mis sur la modernité ; un voyage qui traverse les océans d’Amérique du Nord vers l’Europe de l’Est en passant par l’Argentine, l’Espagne, la France, la Hongrie, mais aussi la Russie ; un voyage au cœur du rythme. Ce point d’attache pour la danse aussi bien que pour la musique en général, qui donne vie aux ragtimes de Gershwin et Bolcom, aux danses folk de Bartók et à la valse de Saint-Saëns.
« En gros c’est un siècle, un tour du monde et des danses. Comme c’est une thématique très large j’ai fait le choix de me concentrer sur une durée limitée ; je pars de la fin du 19e pour arriver à la fin du 20e siècle. Il y a une telle diversité de couleurs et tellement d’émotions. A chaque fois que l’on se ballade, il y a ce côté festif, très intense, de la danse. La danse m’a toujours fascinée, ce rapport au corps, au rythme, à la pulsation et au mouvement. Que ce soit dans mon travail de musique ou dans la vie, je pense que le mouvement est absolument essentiel car si on reste figé on perd tout. C’est un disque qui inclut Ravel, en passant par Piazzolla, Bartôk et Rachmaninoff et qui finit avec Art Tatum. »
Lise de la Salle se produit sur les grandes scènes internationales depuis plus de 15 ans et s’est positionnée comme l’une des musiciennes majeures de sa génération.

 INFOS PRATIQUES : Billetterie en ligne, placement numéroté

 

LISE DE LA SALLE
LISE DE LA SALLELISE DE LA SALLE

Les artistes du même thème

Toute la programmation
Classique

Benoît Sitzia

Programmateur "Impérial Classic'All"

Pour sa 8ème édition l’Impérial Annecy Festival continu de nous faire rêver !
Fort d’une envergure internationale, le festival de la musique classique, du jazz, des variétés et de l’humour d’Annecy n’en finit plus de faire voyager les publics de la Venise des Alpes.
Pour cette nouvelle série de concerts dédiés aux musiques classiques et traditionnelles d’ici et d’ailleurs, nous continuons de tracer le chemin inspirant et engagé de notre programmation en faisant dialoguer les répertoires, les formes et les générations avec audaces, exigence et générosité !
Des nouvelles voix de la musique folk et traditionnelle aux talents virtuoses des concertistes de haut vol, nous vous proposons une fois encore un voyage jalonné de découvertes, de poésies et de surprises.
L’instrumentarium riche et diversifié de cette édition 2023 nous emmènera des plus grands airs de l’art lyrique aux rythmes enflammés du flamenco, de la mélopée du tango aux chants et images oniriques de la harpe et du piano.
Les plus grands artistes de la scène musicale classique et folklorique se donnent rendez-vous à l’Impérial Palace en ce mois d’août. Ils et elles viennent pour vous rencontrer et fêter avec nous la joie singulière de la musique en partage !
ne ratez rien !

inscription
newsletter

Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici
BAS PAGE EN