en
fr en

Cart

Your cart is empty :-(
See all products
HomeEvènementsLISE DE LA SALLE
Mardi 22 Août • 21h
LISE DE LA SALLE Classique
11€ à 35€ Salle de l'Europe

Quatre ans après son album novateur Bach Unlimited, la pianiste Lise de la Salle présente une odyssée très personnelle inspirée par son amour de la danse et sa fascination pour la période allant de 1850 à 1950. Bien plus qu’une question, l’album When do we dance? de Lise de la Salle est une invitation au voyage, « celui qui explore les différentes façons dont la danse s’empare du corps ». Un voyage dans le temps nous entraînant de 1850 à 1950, avec un accent mis sur la modernité ; un voyage qui traverse les océans d’Amérique du Nord vers l’Europe de l’Est en passant par l’Argentine, l’Espagne, la France, la Hongrie, mais aussi la Russie ; un voyage au cœur du rythme. Ce point d’attache pour la danse aussi bien que pour la musique en général, qui donne vie aux ragtimes de Gershwin et Bolcom, aux danses folk de Bartók et à la valse de Saint-Saëns.
« En gros c’est un siècle, un tour du monde et des danses. Comme c’est une thématique très large j’ai fait le choix de me concentrer sur une durée limitée ; je pars de la fin du 19e pour arriver à la fin du 20e siècle. Il y a une telle diversité de couleurs et tellement d’émotions. A chaque fois que l’on se ballade, il y a ce côté festif, très intense, de la danse. La danse m’a toujours fascinée, ce rapport au corps, au rythme, à la pulsation et au mouvement. Que ce soit dans mon travail de musique ou dans la vie, je pense que le mouvement est absolument essentiel car si on reste figé on perd tout. C’est un disque qui inclut Ravel, en passant par Piazzolla, Bartôk et Rachmaninoff et qui finit avec Art Tatum. »
Lise de la Salle se produit sur les grandes scènes internationales depuis plus de 15 ans et s’est positionnée comme l’une des musiciennes majeures de sa génération.

 

Programme concert 22 août.pdf 

 
INFOS PRATIQUES : Billetterie en ligne, placement numéroté

 

LISE DE LA SALLE
LISE DE LA SALLELISE DE LA SALLE
Classique

Benoît Sitzia

Programmateur "Impérial Classic'All"

Pour la programmation « Classic’All », l’occasion nous est encore donnée de faire des musiques classiques et traditionnelles une source d’émerveillement et de créativité ! Dans une volonté affirmée de décloisonner les genres et de fêter ensemble la musique sous toutes ses formes, nous aurons la joie de nous retrouver autour de concerts tous plus réjouissants et surprenants les uns que les autres.
 
À l'occasion du centenaire de la disparition de Gabriel Fauré, célèbre compositeur du 20ème siècle, nous aurons le plaisir d'assister à l'hommage que lui rendra le prestigieux violoniste Renaud Capuçon, entouré d’une équipe artistique de haut vol.
 
La chanteuse Noemi Waysfeld rendra elle aussi hommage à des artistes du répertoire classique, avec la rencontre des chansons de Barbara et des œuvres du compositeur baroque Antonio Vivaldi. Une combinaison surprenante, poétique et émouvante qui saura nous faire voyager le temps d’un concert.
 
C’est ensuite avec gourmandise et énergie qu’il faudra venir ouvrir ensemble la folle pochette surprise musicale du « Jukebox » live du Mademoizel Quartet…
 
Pour ce tour du monde musicale, l’honneur nous sera fait d’accueillir le collectif enchanteur des musiciennes iraniennes d’Atine qui démarreront ce grand voyage sonore, pour ensuite danser et chanter en Amérique du Sud avec le Trio Tikismikis et enfin, nous émerveiller de la poésie de Kimsar, chanteuse seule en scène avec un univers qui nous fera rêver sur les rives du lac d’Annecy !
 
Un plaisir grand et renouvelé de se retrouver et célébrer ensemble la musique, l’humour et notre bel Impérial Annecy Festival ! 
ne ratez rien !

inscription
newsletter

Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici
BAS PAGE EN